Une tradition d’excellence depuis 1969

Communauté

Canimex se fait un devoir de redonner à la communauté, et ce par diverses actions.

 

Un engagement social dicté par nos valeurs profondes

On reconnaît Canimex comme un acteur important dans la collectivité québécoise, partout au pays ainsi dans certaines collectivités aux États-Unis et en Europe.

Notre philosophie en matière de responsabilité sociale et les valeurs qui nous tiennent à cœur nous ont amenés au fil des ans à promouvoir plus particulièrement les arts, l’éducation, le sport et la santé.

 

L'excellence artistique

Afin de souligner l’excellence artistique et de favoriser son développement, nous soutenons financièrement de nombreux artistes qui se produisent sur les scènes québécoises, canadiennes et internationales, tout comme nous apportons notre soutien à de multiples concours, camps musicaux et événements culturels. Notre appui s’étend également à la majorité des orchestres symphoniques du Québec, au Concours de musique du Canada, aux Jeunesses musicales du Canada ainsi qu’à plusieurs autres concours musicaux.

Canimex par ailleurs a réuni au fil des ans une collection d’instruments de musique impressionnante qui en fait la collection la plus considérable au Canada, et une des plus importantes en Amérique. Ces instruments sont mis à la disposition de musiciens très talentueux s’exécutant au provincial, au national et à l’international. Quatre des musiciens occupant les premières chaises de l’Orchestre symphonique de Montréal, le Quatuor Claudel-Canimex et le soliste Alexandre Da Costa font partie des musiciens de premier plan recevant cet appui très prisé.

 

L'éducation

L’éducation nous tient aussi à cœur. Notre entreprise verse bourses et dons majeurs à différentes universités et institutions scolaires de tous les niveaux. En outre, nous nous positionnons comme partenaire de programmes d’études par l’accueil de stagiaires et le soutien aux compétitions interuniversitaires.

 

Le sport et la santé

Comme le sport occupe aussi une place prépondérante dans les valeurs de l’entreprise, Canimex encourage à la fois la bonne forme physique et la relève sportive à travers différents organismes et activités. Les Voltigeurs de Drummondville, équipe de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), sont nés d’un travail initié et piloté, durant les premières années, par le président de Canimex, Roger Dubois, à qui s’est associé un groupe d’hommes d’affaires.

De plus, soucieuse de la santé de ses employés, Canimex s’est positionnée à l’avant-garde dès les années 80 en mettant à leur disposition une salle d’entraînement complète, maintes fois renouvelée depuis.

Finalement, le Groupe soutient financièrement le milieu de la santé, notamment pour le renouvellement d’équipements dans les hôpitaux, en plus d'organiser et de participer à de multiples activités de financement. Une autre façon pour notre organisation de contribuer au développement et au mieux-être de la collectivité.