Une tradition d’excellence depuis 1969

La division Torque Force est maintenant certifiée ISO 9001:2015 et IATF 16949:2016 Bravo et merci à tous nos employés

La division Torque Force est maintenant certifiée ISO 9001:2015 et  IATF 16949:2016        Bravo et merci à tous nos employés

La division Torque Force du Groupe Canimex dispose d’un système de gestion de la qualité (SMQ) depuis plus de 16 ans selon la norme ISO 9001 et depuis plus de 6 ans selon la norme IATF 16949. Aujourd’hui, nous sommes fiers d’annoncer que nous avons opéré avec succès le passage à la nouvelle version de la norme ISO 9001:2015 et de la norme IATF 16949:2016.

Valide pour trois ans, cette certification internationale représente un outil stratégique essentiel pour permettre à la division Torque Force de continuer à innover et croître grâce à des processus et des contrôles de qualité améliorés.

Nous profitons de cet accomplissement collectif pour remercier tous les employés pour le travail rigoureux qu’ils accomplissent au quotidien ainsi que toutes les personnes qui ont contribué de près ou de loin à la mise en place des modifications au système, aux audits et au suivi.

Nos motivations

Puisque le processus d’amélioration continue fait partie intégrante de notre culture d’entreprise, il était tout à fait naturel de sélectionner ISO 9001 comme outil pour améliorer et contrôler nos processus de façon à soutenir notre croissance accélérée. Cette décision remonte à plus de 18 ans maintenant et l’équipe de direction est fière du chemin parcouru depuis.

Pour la norme IATF 16949, notre désir était de favoriser un vecteur de croissance à valeur ajoutée, soit l’utilisation d’une de nos compétences distinctives (injection d’aluminium) dans un domaine précis : l’automobile. L’équipe de direction a donc pris la décision de démarrer l’aventure stimulante IATF16949 il y a plus de 8 ans. Maintenant au rang des rares entreprises québécoises possédant cette certification, nous sommes avantageusement positionnés grâce à notre expertise et cette certification. Sans compter que les exigences de l'IATF, qui ont alimenté de nombreuses initiatives d’amélioration continue, sont dorénavant un requis pour nos clients de l’industrie automobile.

Qu’est que la norme ISO (International Organization for Standardization)?

ISO 9001:2015 est une norme internationale de système de gestion de la qualité. Elle repose sur un certain nombre de principes, notamment une forte orientation client, la motivation et l’implication de la direction, l’approche processus et l’amélioration continue. La dernière mise à jour de la norme contribue à garantir que les clients obtiennent des produits et services uniformes et de bonnes qualités, bénéficiant en retour des meilleures conditions commerciales. Pour les entreprises certifiées, un grand nombre d’entre elles connaissent une croissance et une productivité accrues, ainsi qu’une valorisation substantielle de leur satisfaction et de leur fidélisation client.

Qu’est que la norme IATF (International Automotive Task Force)?

IATF 16949:2016 est une norme internationale de système de gestion de la qualité pour la production de série et pièces de rechange dans l’industrie automobile. Celle-ci est basée sur la norme ISO 9001:2015, mais plusieurs points spécifiques sont ajoutés dans le but d'aider les entreprises à être plus efficaces. Précisons que seuls les départements qui touchent les pièces automobiles sont concernés par cette norme.  Pour être certifiées à cette norme, les entreprises doivent répondre aux exigences suivantes: la norme ISO 9001:2015, la norme IATF16949:2016, les manuels de l'AIAG (PPAP, MSA, APQP, etc.) (Automotive Industry Action Group) et les manuels des clients (Customer-specific requirements).

 

Ce site utilise des cookies qui nous aident à améliorer l’expérience sur notre site web. En utilisant ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.