Une tradition d’excellence depuis 1969

Réducteurs

FAIRE UNE DEMANDE
ou appelez-nous
1-855-777-1335

Réducteur à vis sans fin

Ce type de réducteur est communément constitué d'un engrenage dont l'élément moteur est une vis spiralée (vis sans fin) engrenée dans une roue dentée. Le couple vis-roue est appelé engrenage à vis sans fin. La principale utilité de ce type d'engrenage est la réduction de la vitesse de rotation et donc la transmission d'un couple élevé. Pour un encombrement donné, le réducteur à vis sans fin est celui qui offre le plus haut rapport de réduction. 

Ce type de réducteur se retrouve dans les presses, les convoyeurs ainsi que dans les escalateurs. Canimex vend également des produits reliés au secteur déneigement et déglaçage (saleuse, souffleur, etc.).

 

Canimex vous offre plusieurs types de conception de réducteurs à vis sans fin :

 

Série universelle C/CC

La série universelle est offerte en plusieurs modèles dont les C et CC (ajout d’une bride en C), qui sont les plus vendus chez Canimex. Les deux types sont vendus avec un arbre de sortie creux ou double. Ils sont offerts dans un ratio de 10, 15, 20, 30, 40, 50 et de 60:1. Vérifiez auprès de votre représentant pour d’autres types de conception possibles.

Caractéristiques :

  • Conception modulaire
  • Inventaire élevé
  • Roulement à rouleaux coniques en option à la sortie

 

 

Série universelle impériale CF/CFC

La série universelle est aussi offerte sous les modèles impériaux CF/CFC (ajout d’une bride en C). Les deux types sont vendus avec un arbre de sortie creux ou double. Ils sont offerts dans un ratio de 5, 7.5, 10, 15, 20, 25, 30, 40 ,50, 60, 80, et de 100:1.

Caractéristiques :

  • Conception impériale                                                
  • Engrenage en bronze
  • Roulement à rouleaux coniques standard à la sortie  

 

Série CMR/CCMR

Les modèles compris dans la série CMR/CCMR offrent de grands ratios tout en étant de petites tailles et légers grâce à leurs boîtiers en aluminium. Ils offrent aussi un haut niveau de fiabilité en plus d'être extrêmement silencieux. Les brides de sortie, les bras de réaction et les pieds de cette série sont offerts dans toutes les tailles, tout comme les brides d'entrée Nema et IEC. L'arbre de sortie mâle est quant à lui vendu en tailles métrique et impériale.

Caractéristiques :

  • Arbre creux
  • Boîtier en aluminium                                                   

 

 

Réducteur P40

Ce type de réducteur se différencie par sa petite taille ainsi que par son côté multifonctionnel. Il peut très bien être intégré à un système de chauffage, de refroidissement, de ventilation ainsi que de contrôle du climat. Il est aussi possible de joindre ce type de réducteur à une manivelle. Plusieurs ratios sont offerts : 5, 10, 25, 50.

Caractéristiques :

  • Vitesse d’entrée maximum : 50 à 100 RPM
  • Couple dynamique de sortie maximum recommandé : 500 lb/po
  • Couple statique de sortie maximum recommandé :
    800 lb/po
  • Boîtier en plastique

 

 


 

Réducteur hélicoïdal

Ce type de réducteur est communément constitué d’engrenages hélicoïdaux, ce qui permet d’offrir un boîtier compact ainsi que de meilleurs rendements en ce qui concerne la perte d’énergie, le son émis et les ratios. De plus, le boîtier standard protège les engrenages de la poussière et empêche l’huile de couler.  

 

Canimex vous offre plusieurs types de conception de réducteurs hélicoïdaux :

 

Séries PT, O, PL, A, SM

  • 80/1 à 190/2, pour les modèles de la série PT
  • 63 à 190, pour les modèles de la série O
  • 25/3 à 131/3, pour les modèles de la série PL
  • 25/2 à 120/3, pour les modèles de la série A                     

 

Ces séries de réducteurs sont offertes sous plusieurs formats et dispositions d’engrenages (en ligne, perpendiculaire et en parallèle). Les brides de sortie, les bras de réaction et les pieds de cette série sont vendus dans toutes les tailles, tout comme les brides d'entrée Nema et IEC. L’arbre de sortie mâle est quant à lui à la fois vendu en tailles métriques et impériales.  

 

Pour plus de détails sur les réducteurs, cliquez sur le document PDF qui suit :

 

                                                         

Réducteur à vis sans fin                               Guide d'entretiens réducteurs

Ce site utilise des cookies qui nous aident à améliorer l’expérience sur notre site web. En utilisant ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.